Range Rover Evoque Cabriolet

Range Rover Evoque Cabriolet
Partager sur
Publié le 20/11/2015

Range Rover Evoque Cabriolet

Le début d'année 2016 accueillera l'arrivée du premier SUV cabriolet premium tant attendu : le Land Rover Evoque Cabriolet.

 

Land Rover se lance dans une nouvelle cible, en s'appuyant sur le succès de l'Evoque lancé en 2011.

Le style dynamique et le positionnement premium de l'Evoque l'ont fait se démarquer de la gamme Range Rover, tout en affirmant son appartenance.

Le concept car de la version cabriolet a été présentée au Salon international de l'automobile de Genève 2012.Depuis, le véhicule est attendu avec impatience. Le Land Rover Evoque Cabriolet s’aligne sur le restylage des versions à cinq portes et coupé.

Le style de cet SUV est affirmé, et le véhicule devrait connaître un succès important pour ceux qui recherchent un look dynamique, jeune, avec une image de qualité de produit et de finitions.

La couleur orange est d'ailleurs celle qui est mise en avant par le constructeur pour montrer ce côté smart & young du véhicule.

 

Ce cabriolet est dans la continuité de l'Evoque tôle, en conservant les caractéristiques principales : le design, le tout terrain et l'adaptabilité. En effet, Land Rover annonce son nouvel SUV comme un véhicule qui convient en toute saison. La capote se replie en 18 secondes pour ouvrir le véhicule sur l'extérieur. Le système fonctionne jusqu'à une allure de 48 km/h.

La capacité du coffre s'en voit réduite (on passe de 575 litres à 251), ce qui le rend comparable à celui d'une Ford Fiesta. Un point noir pour ce véhicule familial et tout terrain qui nous fait aspirer à de grands voyages.

Au niveau de la consommation, le constructeur annonce 5,7 litres / 100 contre 4,2 pour le modèle non décapotable.

Les émissions de CO2 en cycle mixte sont également supérieures pour ce nouveau véhicule (à partir de 149 g/km au lieu de 109 pour les premiers modèles essence, et 201 g/km au lieu de 181 pour les premiers modèles diesel).

A noter que sur le cabriolet, les moteurs diesel et essence seront disponibles en plusieurs versions. cependant la boite manuelle disparaît pour ne laisser que des boites automatiques.

Côté tarifs, l'Evoque tôle se positionnait relativement bien sur le marché des SUV avec un prix abordable à partir de 34 000€. Cette version décapotable s'adresse quand à elle à une cible plus aisée : prévoir plus de 50 000 € pour acquérir ce magnifique SUV précurseur.